
- Chéri, j'ai trouvé quelque chose.
- Quelque chose?
- Par rapport à Vanessa... Tu sais bien... dit-elle en roulant des yeux, énervée.
- Quoi encore? Tu ne pourrais pas simplement la laisser tranquille?
- Non, non, non ! Nous avons un invité ce soir.
- En quoi cela a-t-il un rapport avec les amours de notre fille?
- C'est l'homme parfait pour Vanessa, j'en suis sûre et certaine.
- Ça ne marchera pas, rit-il. Abandonne.
- Jamais ! Bon je vais me mettre aux fourneaux, sourit-elle.
*Vanessa*
Assise sur le lit d'Ashley, je regardais ma copine s'énerver avec une de ses amies. Je souriais, cette belle blonde était tout pour moi. Incomprise de ma mère, je me réfugiais chez Ashley pour penser à autre chose. En plus de ça, les parents d'Ashley étaient compréhensible et acceptés notre relation.
- Laisse-la parler, riais-je en caressant ses cheveux.
- Non, non et non ! s'énerva Ashley. Ce n'est pas parce que nous vivons quelque chose toutes les deux que ça pourrait changer mon comportement envers elle ou même envers n'importe qui.
- Certes. Mais au lieu de t'énerver et d'essayer de répondre plus haut qu'elle, prouve-le lui tout simplement.
- Tu as raison, admit-elle.
On passa notre après-midi à rire et à bronzer dans son jardin où une piscine faisait notre bonheur. Mon portable se mit à sonner et je trouvais, désespérée, un message de ma mère qui voulait que je sois la plus belle ce soir.
- Beurk, fit Ashley en lisant par dessus mon épaule.
- Fais-toi aussi la plus belle et viens s'il te plaît, supplia Vanessa.
- Oh désolée, je ne peux pas, j'ai moi aussi des invités. Mais tu me raconteras, dit Ashley en m'embrassant sur la joue.
Je soupirais et fermais mon téléphone. Qu'est ce qu'elle me voulait encore? J'avais l'impression que ma mère avait été remplacé par une sorte de... monstre, qui essayait par tous les moyens de me faire aimer quelqu'un d'autres. Heureusement, mon père était beaucoup plus sensible à mon bonheur et ne me mettait aucune barrière avec Ashley. Au moins, il avait confiance en moi.
Après cette jolie après-midi, je rentrais chez mes parents et filais sous la douche afin de me préparer tranquillement pour ce soir. Une fois coiffée, maquillée et habillée avec une de ses robes que j'adorais porter mais qui se présentait à seulement quelques moments, je descendais et retrouvais ma mère qui s'activait aux fourneaux.
- Qui vient au fait? demandais-je froidement.
- Oh, des gens superbes !
- Super ! fis-je sans enthousiasme.
Je me postais devant la télévision en les attendant et ne prêtais aucune aide à ma mère comme j'aurais pu le faire quelques jours auparavant.
*Flash Back*
Mme Hudgens était au marché à la recherche de fruits juteux et légumes en tout genre. Rencontrant de vieux amis ou collègues, elle était souriante mais pourtant blessée à l'intérieur, ne se remettant toujours pas de l'annonce de sa petite fille adorée.
- Victoria !! cria une voix au loin.
Elle fût surprise de revoir un couple d'amis qu'elle avait perdu de vu depuis des dizaines d'années.
- Mon fils vint de décrocher un CDI dans la vente, il en très heureux, se vantait son ami. Et ta fille, comment va-t-elle?
- Bien, assura-t-elle crispée.
- Regarde, le voici, dit-elle en lui indiquant son fils qui revenait avec des fraises dans un sachet. Zac, voici Victoria, une vieille amie.
- Bonjour ! sourit-il.
- Enchantée jeune homme ! Comme le temps passe vite, souffla-t-elle. Ma fille et toi avaient le même âge, je suis sûre que vous vous entendriez bien, réfléchit Victoria en le toisant du regard.
- C'est vrai, Vanessa est vraiment une jolie fille. Et encore, je ne l'ai pas vu depuis très longtemps.
- Vous n'avez qu'à venir dîner ce soir !
- Oh, et bien, ça serait avec plaisir !
- Bien sûr, Zac tu seras le bienvenue et ravira ma fille, j'en suis certaine.
Le fils de ce vieux couple d'amis ne serait-il pas parfaite pour cette maman qui veut assurément changer les choses? Victoria se sentait si bien et sereine : les choses allaient rentrer dans l'ordre.
*Fin du Flash Back*
LoveIs-Strang, Posté le dimanche 12 mai 2013 11:18
Je me demande vraiment comment tu vas tourner cette histoire si... Originale Haha !